• Les vélos des mariés !
    • Crédit photo
    • ©
    • Participatif

Fête de la musique 2022

Fête de la musique, Faîtes la fête !

Il fallait un évènement qui permette de mesurer quelle place occupe la musique à Vouzon...

Voilà qui a été fait le 18 juin 2022 (notre village a fait le choix de décaler légèrement le jour de sa fête de la musique afin que les habitants aient deux fois plus de chance d'y participer !) 

Rien n’a entravé la bonne humeur et après deux ans de restrictions sanitaires et malgré les fortes
chaleurs du moment, Vouzon a retrouvé des couleurs pour célébrer la fête de la musique "nouvelle formule".
Organisée dans différents quartiers du village, cette journée nous a donné l’occasion de découvrir et
de mettre en lumière : l’école de musique de Lamotte-Nouan, du folk à travers le monde avec le  trio « l’Allée Verte » formé par Martine, Michel et Karl, du rock alternatif avec le jeune « Nikki Silvero », de la country avec les «Rollin’dancers », de l’électro techno avec « Patrice Lecoeur », tous vouzonnais ; des percussions brésiliennes avec le groupe très festif « Salamandra Batucada » et le concert du soir avec « Eponyme Quartet ».

À pied ou en vélo, une centaine de personnes a pu ainsi déambuler dans Vouzon, toute la journée. Chacun y a trouvé son goût musical et apprécié les prestations offertes.
En fin d’après-midi, dans un défilé rythmé par des airs de samba, digne d'une belle soirée brésilienne, le groupe Salamandra Batucada a mis le feu et nous a entraîné de la place du champ de foire à celle de la mairie, où la buvette/restauration (tenue par les associations AéroClub des Bruyères et Multisports) nous attendait.

Le groupe Eponyme Quartet a alors pris la relève devant plus de 300 personnes, venus pour clôturer cette belle journée !

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à l’organisation de cette fête, sans oublier les spectateurs, 
qu’on espère retrouver encore plus nombreux l’année prochaine.

Reporter du jour : Marie-Christine Bosse