• Très bon Noël !
    • Crédit photo
    • ©
    • La cabane du Père Noël 2020

LA SEMAINE BLEUE - Semaine nationale des retraités et personnes âgées

BLEU ! TOUTE UNE SEMAINE EN BLEU !

La semaine bleue à Vouzon qui s’est déroulée du 4 au 10 octobre, ce n’est pas moins que la mobilisation d’une dizaine d’associations vouzonnaises, des membres du CCAS élus ainsi que de tous ses membres extérieurs et de l’équipe municipale, qui se sont alliés, pendant 7 jours, pour se mettre au service des plus de 60 ans !

De belles rencontres avant tout ! nos seniors Vouzonnais (près d’une cinquantaine) ont pu choisir parmi 14 activités et retrouver, selon leurs envies le plaisir de bouger, d’expérimenter de nouvelles sensations tant sportives (marche nordique, walking foot, tennis de table, etc) culturelles (découverte du patrimoine, contes) ou artistiques (peinture).

Une ambiance ludique, conviviale et de bien-être, qui après le manque de lien social dû à la pandémie, a su redonner bonheur, espoir et dynamisme à tous les acteurs, tant animateurs que participants.

Tous heureux d’avoir pu se retrouver et de s’autoriser à nouveau à vivre ensemble et pourquoi pas, se projeter dans de nouvelles activités partagées ! 

Une bien belle semaine, bleue, dans tous les sens du terme, puisque le ciel, bleu lui aussi, a été de la partie jusqu’au dernier jour ! M. le Maire, Jean-François LAHAYE, après les parties de pétanque et de jeux de société du dimanche matin, a pu clore sous le soleil, ces 7 journées par un petit discours de remerciements amplement mérités pour tous les participants et notamment adressés aux 2 « chefs d’orchestre » émérites de cette semaine bleue qu’ont été Thierry Gagnard, 1er adjoint en charge du CCAS et Valérie Régibier, membre élu. L’apéritif qui a mis le point final, -eh oui, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin-, a réuni plus de 60 personnes.

Rendez-vous en 2022 pour une prochaine édition !