• Très bon Noël !
    • Crédit photo
    • ©
    • La cabane du Père Noël 2020

14 JUILLET 2021

Un 14 juillet 2021 tout en sobriété...

Si les célébrations des 13 et 14 juillet 2020 ont été amputé à cause de la pandémie, nous pensions pouvoir nous rattraper avec les célébrations 2021... mais c'était sans compter sur la météo trouble fête !
 
Nous avions enfin l'espoir, avec la situation qui reprenait un semblant de normalité, d'assister à notre magnifique feu d'artifice et de retrouver le bal populaire du 13.
Mais suite aux pluies diluviennes de la journée du 13, les artificiers ont déclaré forfait et nous avons tristement dû annoncer que feu d'artifice, bal et buvette ne seraient pas, cette année encore, au programme.
 
Le répit est arrivé le 14 pour la cérémonie. Malgré un ciel plus gris que bleu, le petit groupe de participants composé des pompiers, d'élus et des portes-drapeaux s'est rendu au monument aux morts pour le dépôt de gerbes. Après le discours de Jean-François LAHAYE, notre Maire, le groupe s'est rendu devant la mairie pour la mise à l'honneur de plusieurs pompiers de l'équipe de Vouzon.
 
M.Dimitri PIRAO a reçu la médaille d'honneur en bronze pour 10 années de service ainsi que le diplôme d’équipier feu de forêt.
M.Thibaud DUCHESNE s'est vu remettre le diplôme d'équipier secours routier,
Mlle Clara PIRAO et M. Arnaud Payen se sont vus féliciter pour avoir réussi l'une, la formation secours à personnes 1er niveau et l'autre, la formation équipier feu de forêt …

Mlle Océane NASLI a quant à elle, obtenu le diplôme de chef d'équipe, ce qui lui permettra d'accéder au grade de caporal dans un futur proche.

 

La cérémonie a été suivie par un bref mais mérité, moment de convivialité dans le presbytère.