• Très bon Noël !
    • Crédit photo
    • ©
    • La cabane du Père Noël 2020

Marché aux plantes et fleurs

IME

Marché aux plantes

Chaque année et cela depuis plusieurs décennies, l’atelier horticulture de l’Ime Joseph Perrin forme des jeunes (garçons et filles) aux métiers des entretiens des espaces verts et des travaux horticoles.

Nous réalisons des exercices d’entretien des espaces verts au centre et chez nos partenaires à l’extérieur (commune de Vouzon et centre des Rhuets).

En horticulture nous réalisons des exercices de semis, bouturages, repiquages, rempotages, entretien des plantes, etc… mais aussi des exercices de vente à la serre de l’établissement et place de la mairie deux fois par an.

Depuis l’automne 2020, avec le concours de la mairie de Vouzon, nous organisons un marché aux plantes deux fois par an pour valoriser nos exercices, sensibiliser aux métiers de la ventes et mettre en valeur le fruit de notre travail. 

Pour le printemps 2021, le marché a eu lieu le jeudi 06 mai de 09h30 à 16h00.

La réussite a été totale. De nombreuses personnes, Vouzonnaises, Vouzonnais et des communes avoisinantes (Chaon, Sennely, Souvigny-en-Sologne, Chaumont-sur-Tharonne, Yvoy-le-Marron, Saint-Viâtre, Nouan-le-Fuzelier, Pierrefitte-sur-Sauldre, Lamotte-Beuvron…) ont répondu présentes malgré une journée très pluvieuse.

Merci à toutes les personnes qui soutiennent notre démarche, ainsi qu’à Monsieur le Maire qui a permis aux salariés de la commune de Vouzon de nous aider à acheminer les plantes avec leur véhicule, de l’institution à la place de la mairie.

Le fruit de la vente des plantes est reversé au profit de la coopérative scolaire de l’institution, pour permettre aux jeunes d’améliorer certaines activités.  

 

Maistre Thierry

Educateur technique spécialisé

IME Joseph Perrin