• Bal du 14 juillet
    • Crédit photo
    • ©
    • Gilles TEILLET - Bal du 14 juillet

Masques de protection SOLIDAIRES

Grand MERCI à tous nos bénévoles qui ont participé à la confection et la distribution de masques en tissu (distribution qui est en cours à la date du 15 mai)

Aujourd’hui et grâce à vous tous, nous sommes déjà en capacité de fournir aux enfants de Vouzon, aux collégiens, aux aînés de plus de 75 ans et très rapidement à tous les adultes un masque permettant de nous protéger les uns les autres contre ce virus qui fait tant de victimes en France et dans le monde.

Ce n’est pas la protection ultime, mais en attendant le vaccin, c’est ce que l’on fait de mieux pour éviter dans nos familles une catastrophe qui pourrait être dramatique.

Chez nous, dans notre village, la solidarité est un mot dont on connaît la valeur. Aucun autre village n’a su mobiliser 50 personnes pour découper, coudre et distribuer ces protections vitales pour tous.

Je tenais donc à vous féliciter et à vous remercier au nom des Vouzonnais pour votre engagement à réaliser plus de 1500 masques enfants et environ 1000 masques adultes.

Chacun et chacune d’entre vous a donné le maximum de temps qu’il pouvait consacrer. Chacun et chacune d’entre vous a mis ses compétences aux services des autres, chacun et chacune d’entre vous a montré sa grandeur d’esprit.

Je suis très fier d’avoir été le maire de Vouzon.

Merci pour la qualité du travail effectué, merci tout simplement d’avoir évité à nos consciences le regret de n’avoir rien fait. Les mots ne sont pas grand-chose et les idées sont inutiles si personne ne peut les concrétiser.

Christian MAUCHIEN.