• Bal du 14 juillet
    • Crédit photo
    • ©
    • Gilles TEILLET - Bal du 14 juillet

Voeux du maire

Traditionnelle Cérémonie

12 janvier 2019, traditionnelle cérémonie des vœux du maire en présence des élus de la communauté de communes Coeur de Sologne. Christian MAUCHIEN, maire de Vouzon, a salué le travail de l'équipe communale et l'investissement de ces adjoints. Il a mentionné la richesse de la vie associative qui anime la vie vouzonnaise créatrice des liens forts. L'année 2018 a vu l'école communale revenir à un rythme scolaire de 4 jours, conformément au choix des parents et de l'équipe enseignante. Avec Thierry GAGNARD qui s'était très impliqué dans l'organisation de Temps d'Activités Périscolaires, il regrette l'abandon de la semaine de 5 jours qu'il juge plus adaptée à l'apprentissage de nos enfants. Les effectifs en baisse des enfants pourraient entrainer la fermeture d'une classe sans une nécessaire mobilisation dans les mois à venir. La révision du PLU est en cours et un cahier est disponible en mairie pour ceux qui veulent exprimer un avis. Les chantiers avancent avec l'accès pour les Personnes à Mobilité Réduite de la mairie, la halle des sports d’ores et déjà très occupée, le lancement d'une étude pour la création de 6 logements locatifs. La réfection de la rue des crayers et route d'Orléans est en cours et devrait se terminer au cours du premier trimestre. La boucherie a réouvert avec un petit coup de pouce à Jonathan PIEGU, tout jeune boucher de 21 ans et une nouvelle cuisinière a été embauchée pour le restaurant scolaire. Le plan de circulation des poids lourds permettant de diminuer le nombre d'engins circulant dans Vouzon devrait enfin voir le jour courant mars. Pascal GOUBERT de CAUVILLE, président de la communauté de commune Cœur de Sologne et Pascal BIOULAC, conseiller départemental, ont chacun salué le dynamisme de nos territoires et évoqué les réussites et projets à venir.

Cette cérémonie a été également l'occasion de voir Nicolas de GUILLEBON se faire remettre la médaille du Mérite Agricole par un de ses frères. Le très beau du discours de remerciements de Nicolas a confirmé toutes les qualités d'humanité, d'engagement et de bienveillance que nous lui connaissons tous.

Ingrid KUCHENTHAL a remis leur diplôme aux trois lauréats du prix du fleurissement. Alexandra HOFFBOURG s'est felicitée du bon résultat du Téléthon avec un total des dons dépassant les 4000 euros.

Puis avant de passer au verre de l'amitié, Madame Dacunha a tenu à remercier la municipalité, le Lyons Club, les différents acteurs et l'ensemble des vouzonnais qui ont permis d'acquérir le fauteuil pour sa fille Laura.