• Bal du 14 juillet
    • Crédit photo
    • ©
    • Gilles TEILLET - Bal du 14 juillet

Centenaire de l'Armistice

Commémoration du 11 novembre

Le beau-temps était au rendez-vous pour une cérémonie très émouvante à l’occasion du centenaire de l’Armistice de 1918. A 11h00, les cloches se sont mises à sonner à tous les vents juste avant que la clique ne joue le cessez le feu militaire.  Le cortège constitué de près de 50 enfants et presque autant d’adultes s’est dirigé vers le cimetière pour le dépôt de gerbes avant de rejoindre le monument aux morts. Là, Gilles DARDENTE a lu le discours des anciens combattants et Danielle BASQUILLON, première adjointe au maire, le discours officiel.

La cinquantaine d’enfants présents a ensuite égrené la liste des noms des vouzonnais morts pour la France lors de la première guerre mondiale. Ils ont ensuite entonné à capella une Marseillaise très appréciée par l’assistance. Un travail de mémoire que les enfants vont pérenniser dans le temps. Le défilé a ensuite rejoint l’ancien presbytère pour le traditionnel verre de l’amitié.

L’équipe enseignante de l’école Jean Pasquier de Vouzon, très mobilisée pour cette commémoration, était représentée par la directrice Florence OSMONT (CE2) et Elodie VERGER (CM1). Un travail de mémoire a été effectué en classe avec Christian MAUCHIEN, maire de Vouzon, ainsi que Philippe PREVOT, membre de l’Association pour la Préservation du Patrimoine Culturel de Vouzon, très investi dans l’organisation de cette commémoration.

Thierry GAGNARD