• Bal du 14 juillet
    • Crédit photo
    • ©
    • Gilles TEILLET - Bal du 14 juillet

Téléthon 2017

Le contexte particulier et émotionnel pendant la durée de la manifestation, qui a monopolisé les médias en raison de l'hommage à Johnny Hallyday, a fortement impacté cette 31ème édition.

 

Au niveau national, les dons récoltés cette année s’affichent à 75 616 180 euros contre 92 740 769 euros en 2016, une baisse significative dans un contexte de baisse des dons en général.

 

Le compteur du Téléthon 2017 sur Vouzon se clôture à 3158,21 euros (contre 2 581,30 euros en 2016). Si cette somme peut paraître modeste, cela représente plus de 2 euros par personne. Sur cette base, à raison de presque 70 millions d’habitants en France, la somme serait de 140 millions d’euros si chaque français avait autant.

 

Nous sommes fiers de ce résultat récolté au sein de notre village au profit de l’AFM TELETHON et des familles afin de faire reculer la maladie et développer des biothérapies, aider le quotidien des malades atteints de maladie neuromusculaire et communiquer auprès du public et améliorer la connaissance sur les maladies ainsi que les avancées dans l’innovation thérapeutique.

 

Nous tenons à remercier les partenaires qui nous ont soutenus pendant cette manifestation, à savoir : GAMM VERT, INTERMARCHE, SOTRAP et la Boulangerie FOURNIL de Vouzon.

Nous remercions également les dons reçus de la part du SCV, des Pompiers de Vouzon ainsi que l’association la Gardonnette vouzonnaise.

Merci à notre petite marraine Laura, aux bénévoles, aux pompiers, aux associations participantes, à l’équipe communale et aux conseillers municipaux impliqués dans cette collecte qui ne pourrait avoir lieu sans leur dévouement. Et surtout un grand merci à tous les donateurs et les participants qui ont crus à notre participation.

 

Tombola.

Le gagnant du téléviseur mise en jeu par la tombola est Sylvain VOISIN, pompier bénévole à Vouzon. Il fait don de ce téléviseur à la caserne.

 

La classe de CE2-CM1 soutient le Téléthon

Dans le cadre des programmes en Enseignement Civique et Moral, les élèves de la classe de CE2-CM1 ont travaillé sur l’entraide, la différence et le handicap.

Ainsi, après avoir débattu sur ces thèmes, nous avons décidé de réaliser un journal pour soutenir le Téléthon 2017. Les enfants ont rédigé des articles sur tous les événements de la classe ou de l’école, afin de proposer un journal agréable et diversifié. Ce JOURNATHON été aux personnes qui souhaitaient nous accompagner dans cet engagement. Les familles ont soutenu activement les élèves en proposant le journal à leurs voisins, familles et connaissances.

 Grâce à cet investissement et la vente chez les commerçants, les enfants ont ainsi pu récolter la somme de 255€, (c’est 90€ de plus que l’an dernier) remis au collectif vouzonnais pour le Téléthon.

Les enfants sont très fiers d'avoir pu participer à cette action solidaire et je remercie chaleureusement les parents d'avoir soutenu la classe pour la vente du « JOURNATHON ».

 

Le Téléthon est bien plus qu’une simple mobilisation, c’est une aventure humaine et sociale incroyable et formidable.

Un grand bravo à Alexandra HOFFBOURG, adjointe au maire, initiatrice et coordinatrice de ce nouvel élan donné à la participation de Vouzon au Téléthon. C'est autour d'elle, bien secondée par Thierry GAGNARD, que l'équipe des bénévoles s'est mobilisée.